Régions de données
En choisissant de stocker vos données sur des serveurs situés dans une région géographique spécifique au lieu d'utiliser un serveur global, vous pouvez réduire le temps de latence et améliorer les performances de l'application. Cela permet un accès plus rapide aux données et une expérience utilisateur plus fluide.
Clockify propose les emplacements régionaux suivants où vous pouvez choisir de stocker vos données :
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être abonné aux plans PRO ou ENTREPRISE ou mettre à jour votre abonnement actuel.
Veuillez noter qu'il n'existe pas de version d'essai gratuite. Lorsque votre abonnement prend fin ou est annulé, et que la période payée s'achève, vous conservez l'accès au temps que vous avez suivi. Toutefois, vous ne pourrez plus suivre de nouvelles heures ni transférer ces données vers un autre serveur régional ou global.
Choisissez votre région de données préférée lors de la création de votre compte :
- Allez sur la Page d'inscription
- Créez votre compte en saisissant votre adresse email et votre mot de passe
- Choisissez la région dans laquelle les données de votre espace de travail seront hébergées (la région mondiale est la région par défaut)
Si vous choisissez un serveur régional, vous serez redirigé vers le site régional approprié.
Supposons que votre entreprise soit basée en Allemagne et que vous décidiez d'opter pour le serveur de l'UE pour héberger vos données sur Clockify. En choisissant le serveur européen, lorsque vous accédez à l'application, toutes vos demandes sont dirigées vers ce serveur. Grâce à sa proximité, vous bénéficiez d'une vitesse accrue, d'une meilleure réactivité et d'une meilleure performance globale lors de l'utilisation de l'application.
Pour l'instant, Clockify propose des services de migration exclusivement pour les utilisateurs auto-hébergés.
Gardez également à l'esprit les points suivants :
Si les données de votre espace de travail sont hébergées sur un serveur global #
- Le transfert des données d'un client d'un serveur global à un serveur régional ne peut être effectué que pour les espaces de travail nouvellement créés. Nous ne proposons pas de transfert du serveur global actuel vers un serveur régional spécifique pour un utilisateur déjà existant.
- Si vous préférez héberger vos données sur un serveur régional, vous pouvez suivre les instructions mentionnées ci-dessus et créer un autre compte spécifiquement pour l'une des régions disponibles.
- Les données qui existent déjà sur le serveur global y resteront et ne seront pas transférées. Ainsi, par exemple, si vous êtes en Allemagne et que vous créez un compte sans sélectionner de région de données spécifique, les données de votre espace de travail seront stockées par défaut sur un serveur global, quelle que soit votre localisation.
Si les données de votre espace de travail sont hébergées sur un serveur régional #
- Le transfert de données d'un serveur régional vers un serveur global n'est pas disponible. Si vous souhaitez déplacer les données de votre espace de travail d'un serveur régional vers un serveur global, veuillez noter que le transfert de données vers un serveur global n'est actuellement pas disponible.
- Lorsque vous choisissez une région de données avant de créer un espace de travail, les données de votre espace de travail resteront en permanence sur ce serveur et ne seront pas transférées vers une autre région.
- Soyez assuré que les données de l'espace de travail hébergé sont entièrement conformes au RGPD.
Utilisateurs auto-hébergés #
- Au cours du processus de transfert de données, toutes les données, y compris les utilisateurs ajoutés à l'espace de travail spécifique, seront transférées.
- Les utilisateurs actifs sur l'espace de travail auto-hébergé resteront actifs sur le serveur régional et pourront se connecter en utilisant les mêmes informations d'identification.
API #
- Si vous souhaitez envoyer des requêtes API à une région particulière, vous devez utiliser une URL spécifique à la région dans vos appels API. Par exemple, si les données de votre espace de travail sont hébergées sur le serveur de l'UE, l'exemple de point de terminaison sera https://euc1.clockify.me/api/v1/get/workspaces au lieu de l'adresse par défaut https://clockify.me/api/v1/get/workspaces.
- Si vous créez un sous-domaine personnalisé sur un serveur régional, l'URL API résultante suivra le format : https://subdomainname.clockify.me/api/v1/get/workspaces.