Coût et bénéfice de la main-d'œuvre
En plus des taux facturables, vous pouvez également définir des taux de coût et voir ce que vous facturez aux clients par rapport à ce que vous payez à votre équipe, et suivre la rentabilité.
Le coût de la main-d'œuvre est une fonction supplémentaire, que vous pouvez activer en mettant à niveau votre espace de travail vers le plan Pro ou Entreprise.
Définir les taux de coût #
Pour voir et définir les taux de coût, vous devez d'abord activer les taux de coût dans les paramètres de l'espace de travail.
Les taux de coût fonctionnent de la même manière que les taux horaires facturables et vous pouvez les définir juste à côté des taux facturables.
Différence entre les taux facturables et les taux de coût :
- Les taux de coût sont toujours appliqués, qu'une entrée soit facturable ou non
- Vous pouvez effacer le taux de coût, par exemple pour les projets qui ne génèrent pas de coûts.
Voir les coûts et les bénéfices dans les rapports #
Lorsque vous exécutez un rapport, vous pouvez choisir si vous souhaitez voir :
- Montant facturable – ce que vous facturez aux clients
- Le montant des coûts – ce que vous payez à votre équipe
- Les bénéfices – la différence entre le montant facturable et les coûts (peut être négatif si les coûts sont supérieurs au revenu)
This lets you track and compare costs and profit across dates, projects, and users in total (via Summary report), as well as see profit and cost for each individual time entry (via Detailed report).
Les exportations suivent ce que vous voyez dans l'interface. Par exemple, vous pouvez définir l'option Afficher le coût dans un rapport, l'exporter en PDF et l'envoyer au service de la paie ; ou vous pouvez définir l'option "Afficher le montant", l'exporter en PDF et l'envoyer aux clients.
Si vous exportez un rapport en CSV ou Excel :
- Show amount will give you Billable amount and Billable rate for each entry
- Show cost will give you Cost amount and Cost rate for each entry
- Afficher le bénéfice vous donnera tout : le Montant facturable, le Taux facturable, le Montant du coût, le Taux du coût, le Montant du bénéfice, et le Taux du bénéfice (différence calculée entre les deux taux)