Extras

Tarifs des tâches

Si vous facturez un taux différent selon la tâche que vous effectuez, vous pouvez définir un taux différent pour chaque tâche d'un projet. Vous pouvez aussi déterminer si les tâches sont facturables ou non facturables par défaut.

La tarification des tâches est une fonctionnalité supplémentaire, que vous pouvez activer en mettant à niveau votre espace de travail vers le plan Standard, Pro ou Entreprise.

Taux horaire des tâches #

Pour saisir des taux sur les tâches, vous devez d'abord activer les taux sur les tâches dans les paramètres de l'espace de travail.

Une fois les taux de tâches activés, tous les projets auront une nouvelle colonne Taux facturable sur leur page "Tâches". Si vous avez activé les taux de coût, le Taux de coût apparaîtra également.

Le taux de la tâche a priorité sur le taux facturable par défaut du projet, et le taux d'un membre du projet a priorité sur le taux de la tâche (s'il existe). Vous pouvez en savoir plus sur la hiérarchie des taux horaires ici.

Seuls les administrateurs peuvent définir les taux, ainsi que les chefs de projet si l'option Qui peut voir les taux facturables dans les paramètres de l'espace de travail est définie sur tout le monde.

Statut facturable de la tâche #

Pour indiquer quelles tâches sont facturables et quelles tâches ne le sont pas, activez les tâches facturables et non facturables dans les paramètres de l'espace de travail.

Une fois que le statut facturable pour les tâches est activé, tous les projets auront une nouvelle colonne Facturable sur leur page des tâches.

Pour marquer les tâches comme facturables, définissez leur statut de facturation sur Oui, et toutes les nouvelles saisies de temps pour cette tâche seront définies comme facturables.

Si le projet est marqué comme facturable, toutes les nouvelles tâches seront définies comme facturables par défaut.

Toute personne ayant accès au projet peut voir le statut facturable des tâches, et les chefs de projet peuvent le modifier.